La Google Nest Doorbell séduit par son design soigné, sa facilité d’installation et la qualité de son image. Elle permet de surveiller efficacement l’entrée de votre domicile tout en s’intégrant parfaitement à l’univers Google. Son prix est plus élevé que certains concurrents, mais il reflète une expérience fluide, moderne et fiable.
Quels sont les modèles disponibles ?
Google propose actuellement un seul modèle de sonnette connectée. Il s’agit d’un modèle sans fil qui fonctionne donc sur batterie. Le design est particulièrement réussi.
Si vous souhaitez comparer les prix, vous pouvez consulter notre comparatif complet des sonnettes connectées.
Le modèle filaire n’est plus disponible (au 19 mars 2025), et Google ne propose pas encore de carillons.
Sonnette connectée Google
Produits
Lien
Google Nest Doorbell - sonnette vidéo sans fil
Environ 230 euros
Pour qui la sonnette connectée Google Nest est-elle adaptée ?
La sonnette Google Nest est faite pour vous si vous êtes un aficionado des produits Google et vous souhaitez compléter l’équipement domotique de votre maison Google Home avec une sonnette connectée certes cher mais très design et fonctionnelle.
Autrement, nous vous recommandons de regarder les offres de sonnette connectée d’autres acteurs telle que Ring ou bien Arlo qui sont tout aussi bien fonctionnelles et bien moins chères.
Quels sont les frais associés ?
La sonnette connectée Google est l’une des plus chères à l’achat (environ 300 euros). Ce qui n’est pas négligeable. Vous avez alors accès à toutes les images en direct et jusqu’à 3h d’historique. Comme pour les autres offres de ce type, si vous souhaitez en plus profiter de l’historique des vidéos, vous devez en plus souscrire à l’offre Google Nest Aware.
L’abonnement démarre à 6 euros par mois et vous permet d’accéder en plus à toutes les images des 30 ou 60 jours selon le forfait que vous choisissez :
- Pour 6 euros par mois : 30 jours d’historique
- Pour 12 euros par mois : 60 jours d’historique
Important : A titre de comparaison, Amazon via son offre Ring Protect propose jusqu’à 180 jours d’historique pour 3,99 euros par mois ! En revanche c’est important aussi de le signaler vous avez quand même jusqu’à 3h d’historique de vidéo hors abonnement versus 0 dans le cas de Ring d’ Amazon.
Comment ça marche ?
L’installation
La Nest Doorbell fonctionne sur batterie et est très simple à installer. Elle vous est vendue avec un petit kit d’installation qui contient tout pour le faire. Pas besoin de câble, vous pouvez suivre via l’application Google Home toutes les étapes pour le faire, c’est très facile.
Les alertes
Dès qu’un mouvement est détecté sinon qu’un visiteur sonne, l’application vous envoie une notification sur votre smartphone et/ou les appareils Google Home connectée. Vous pouvez alors voir en direct qui se trouve devant votre porte et échanger avec cette personne.
Les alertes sont intelligentes c’est-à-dire que Google peut détecter et différencier les personnes, les colis, les véhicules et les animaux. C’est pratique pour limiter les fausses alertes.
En conclusion
La Google Nest Doorbell est une excellente sonnette connectée haut de gamme, design et idéale si vous souhaitez compléter votre gamme de produits Google.
En revanche son prix est excessif et vous trouverez aussi bien pour moins cher en consultant notre comparatif dédié.