Avis Verisure

Le système d'alarme Verisure est-il adapté à votre besoin ? Efficacité, produits, prix, comparatif des offres : voici notre avis sur Verisure !
produits verisure

Sommaire

Si vous lisez ces lignes c’est que vous êtes sans doute, comme moi il y a quelques années, en recherche d’une alarme ou d’un système de vidéosurveillance. Il faut dire qu’un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France. Le nombre de cambriolage a même doublé depuis le déconfinement.

Que vous viviez dans une maison ou un appartement, une marque est devenue incontournable pour vous protéger : Verisure.

Vous avez forcément été exposé à leur logo et à leurs publicités. Réfléchissez à la dernière fois : était-ce à la télévision ou lorsque vous faisiez votre footing du dimanche ? En effet, leurs autocollants fleurissent partout en France devant les portails et les portes d’entrée. Voici notre avis Verisure !


Pour quelles raisons Verisure a tant de succès ?

  • Verisure est-il réellement le meilleur système d’alarme ? Est-il vraiment efficace ?
  • Est-il adapté à votre logement (maison, appartement…) ?
  • Répond-il à vos besoins spécifiques (installation clé en main ou à installer soi-même, télétravail, budget, etc.) ?
  • Au-delà de l’alarme, avez-vous besoin d’être connecté à un centre pouvant prévenir la police en temps réel ?
  • Comment personnaliser son système Verisure ?

Nous avons enquêté pour vous aider à comprendre si le système Verisure est celui qui vous convient le mieux !

Et Verisure ne manque pas d’atouts pour vous séduire… et assurer votre tranquillité d’esprit !

Avez-vous besoin d’une alarme Verisure ?

Vous habitez un appartement ?

Il existe autant de risque d’être cambriolé lorsqu’on habite un appartement qu’une maison !

Installer une alarme lorsque vous vivez dans un appartement est une mesure de sécurité efficace pour protéger vos biens et gagner en sérénité.

Lorsque vous sortez ou dormez, le système Verisure vous permet d’être alerté en cas de tentative d’intrusion. Nous préférons parler de « tentative » car la porte n’a même pas besoin de s’ouvrir pour déclencher l’alarme ! En effet, ce système de vidéosurveillance capte autant les mouvements que les choc ou vibrations sur votre porte d’entrée ou vos fenêtres… Cela est suffisant pour vous alerter ainsi que vos voisins, et dissuader le cambrioleur d’aller plus loin. Nous reviendrons plus bas sur les composants clés de votre future alarme !

Par ailleurs, si vous êtes convaincus de l’utilité, beaucoup de clients vivant en appartement ont opté pour Verisure pour des raisons pratiques et esthétiques. Les systèmes d’alarmes sans fil, tels que Verisure, ne nécessitent pas de câblage complexe, s’installent facilement et sont design.

Pour ces différentes raisons, une alarme est un moyen efficace pour lutter contre les cambriolages de votre appartement.

 

Vous habitez une maison ?

Devant la recrudescence des cambriolages, protéger sa maison est devenu en quelques années une (bonne) habitude à prendre. Les cambrioleurs sont toujours plus avisés et regorgent d’astuces pour repérer votre absence. Par exemple, ils observent la quantité de courriers s’amassant dans votre boîte aux lettres ou bien le nombre de jours durant lequel vous n’avez pas sorti (ou rentré) votre poubelle. Les volets de votre maison sont fermés depuis plus de 24 heures : peut-être êtes-vous partis en vacances ?

Les cambrioleurs vous observent et leur objectif est de cibler les maisons les plus faciles à cambrioler.

Une maison est une cible privilégiée pour eux. Elle est le plus souvent visible depuis la rue, dispose de plusieurs points d’accès (portes, fenêtres, garages…) et certains leur permettront d’opérer sans attirer l’attention. C’est leur principal enjeu : agir discrètement et rapidement.

Pour contrer les cambrioleurs et les dissuader de venir dans votre maison, un moyen simple et efficace est de les informer le plus tôt possible que vous êtes équipés d’une alarme.

Ainsi, Verisure propose par défaut à tous ses clients des autocollants à apposer sur leur portail ou leur boîte aux lettres : « Alarme avec alerte à la Police ».

Exemple d’une plaque Verisure

exemple d'une plaque verisure

Dans les faits, une alarme viendra diminuer votre risque d’être « visité » et – si cela venait à ne pas être suffisant – avertir en cas d’attaque les voisins ainsi qu’un centre de surveillance pouvant alerter en quelques secondes la police.

Si la porte d’entrée est l’accès préféré de deux tiers des cambrioleurs, votre maison dispose généralement d’autres points d’accès. Le système Verisure est personnalisable selon les spécificités de votre maison et les zones à risque.

Vous pourrez par exemple protéger votre porte d’entrée d’un détecteur de chocs et vibrations. L’alarme se déclenchera quelques secondes après que le cambrioleur ait posé ses mains dessus.

Les fenêtres peuvent être protégées avec des détecteurs d’ouverture et votre salon avec des détecteurs de mouvements.

Autant de moyens qui vous permettront de garantir votre tranquillité et celle de votre famille vivant dans votre maison.

 

Une alarme adaptée à chacun

Que vous habitiez dans une maison ou appartement, la force de Verisure est de vous proposer des offres adaptées. Oui, après avoir épluché une dizaine d’offres, Verisure nous paraît être l’option la plus personnalisable.

Voici les critères de choix que nous vous conseillons :

  • La comptabilité de l’alarme en fonction de votre habitation : lieu de vie (ville, campagne), type de logement (maison, appartement), surface, nombre d’étages et de points d’accès (porte d’entrée, fenêtres…), jardin, bacon, terrasse, rues adjacentes, etc.

  • Votre mode de vie : nombre d’entrées/sorties, télétravail, présence d’animaux de compagnie… Cela peut jouer sur votre besoin et la flexibilité du système.

  • Le temps disponible : vidéosurveillance ou autosurveillance (vous contrôlez vous-mêmes ce qu’il se passe chez vous) ou télésurveillance (géré par un centre à distance)

  • Votre budget : choisissez ce dont vous avez besoin, précisément, afin de ne dépenser que le nécessaire !

Il n’y a pas vraiment de kit meilleur qu’un autre sur le marché de l’alarme. La meilleure solution sera celle qui vous correspond, à vous !

Verisure offre de multiples options et vous pourrez créer vous-même votre offre et un abonnement sur mesure.

L’alarme Verisure est-elle efficace ?

Quelles sont les trois fonctions que doit intégrer un système d’alarme ?

Si nous devions résumer un système d’alarme efficace, nous pourrions utiliser 3 verbes : dissuader, détecter et alerte.

Dissuader :
  • La dissuasion permet de prévenir les intrusions en décourageant les cambrioleurs de s’intéresser à votre maison.
  • Il existe des moyens simples de dissuader : des panneaux ou autocollants d’avertissement, des lumières clignotantes et des sirènes puissantes.
  • Ainsi, dissuader c’est informer votre cambrioleur que vous disposez d’une alarme, ou d’un système de vidéosurveillance, digne de ce nom !
 
Détecter :

  • La détection consiste à reconnaître toute activité suspecte près ou dans votre logement.
  • Il est important de protéger l’ensemble de l’habitation avec des systèmes de détections modernes et adaptés à chaque point d’entrée.
 
Alerter :

  • En cas de détection, l’alerte doit être donnée immédiatement à toutes les personnes concernées : les cambrioleurs (en premier lieu !), vous, vos voisins et si possible un centre de télésurveillance et ses professionnels.

  • Verisure dispose par exemple d’une équipe dédiée qui est connectée jours et nuits avec votre alarme. En cas d’intrusion constatée, Verisure alerte directement la Police qui se rendra chez vous au plus vite.

 

En résumé, un système d’alarme efficace doit vous permettre de dissuader les intrusions grâce à des dispositifs visibles, détecter tout activité suspecte grâce à ces systèmes adaptés et donner l’alerte au plus vite pour permettre une réaction rapide face à une situation d’urgence.

Le système Verisure répond efficacement à ces différents besoins et vous permettra de protéger votre maison ou appartement.

Quels sont les types de détection d’une alarme Verisure ?

Verisure offre une gamme de capteurs variée et particulièrement efficace pour assurer la sécurité de votre logement selon ses spécificités.


Les différents capteurs Verisure :

Il s’agit assurément de l’un des points forts de Verisure. Le système est très complet et protège votre appartement ou votre maison en fonction de vos besoins.

  • Capteurs de mouvement avec images HD : ces capteurs détectent les mouvements à l’intérieur de la zone de protection, de jour comme de nuit. Ces détecteurs de mouvement infrarouge sont généralement placés dans les zones stratégiques : le salon, un couloir, etc. Cela permet de détecter tout déplacement inattendu, de visualiser à distance ce qu’il se passe dans la zone protégée, de prendre des photos et de dissuader.
    Ces capteurs étant installés dans des zones de passage, Verisure a conçu des détecteurs particulièrement design et modernes. Cela vous permettra d’allier sécurité et esthétisme !

Exemple d’un capteur de mouvement avec images Verisure

camera hd

  • Caméras de vidéosurveillance : équipées de détecteurs de mouvement, ces caméras (telles que la Arlo Pro 4) permettent de garder un œil – en direct ou via les enregistrements automatiques – à l’intérieur du logement comme à l’extérieur. En cas de déclenchement, la caméra est équipée d’un projecteur lumineux qui viendra éclairer la zone suspecte et éloigner les cambrioleurs. Cette caméra n’a pas besoin de cordon d’alimentation et peut être placée n’importe où ! Il s’agit sans doute d’une des meilleures caméras de vidéosurveillance sans fil !
  • Capteurs d’ouverture : installés sur les portes ou les fenêtres, ces détecteurs utilisent un aimant et un capteur magnétique pour identifier une ouverture.
  • Détecteur de vibrations : ces capteurs détectent le moindre choc ou vibration sur une porte ou une fenêtre. Avant même que celles-ci ne soient ouvertes, l’alarme peut se déclencher. Cela pourra suffire à décourager le cambrioleur !
  • Capteurs de bris de vitre : ici, la vitre brisée est automatiquement détectée et active l’alarme.
  • Détecteurs de fumée : au-delà des cambriolages, Verisure vous protège également des incendies. Ces capteurs surveillent la présence de fumée dans votre logement. Couplés à des capteurs de température, cela peut permettre de détecter des variations de température.
  • Détecteurs de monoxyde de carbone : ces capteurs surveillent la présence de ce gaz inodore et mortel.


Vous avez un animal de compagnie ?

Rassurez-vous, votre chien ou votre chat ne déclencheront pas votre alarme ! Les alarmes Verisure disposent d’une nouvelle technologie : VERISURE Smart Protection. Celle-ci permet, en réglant la sensibilité des détecteurs, de distinguer vos compagnons animaux des cambrioleurs mal intentionnés ! Voir l’article sur le top 10 des villes les plus cambriolées de France.


Vous voulez dormir sur vos deux oreilles

La nuit, par exemple, vous souhaiterez sans doute protéger votre habitation tout en vous laissant la possibilité de vous déplacer sans déclencher la sirène.

Comment mettre l’alarme Verisure la nuit ?

Le système Verisure offre donc un mode nuit, activable depuis l’application ou la centrale. Celui-ci vous permet notamment de sélectionner les composants que vous activez ou non.

Dans les faits, vous pouvez activez seulement les détecteurs d’ouverture et de vibration. Cela vous permet de vous assurer que personne n’entrera chez vous, tout en vous laisse la possibilité d’aller aux toilettes ou dans la chambre de vos enfants en pleine nuit !

Le système de télésurveillance Verisure est-il performant ?

Quelle est la différence entre la vidéosurveillance et la télésurveillance ?

Vidéosurveillance 

La vidéosurveillance est un système constitué d’une ou plusieurs caméras de surveillance. Ces caméras filment en permanence et permettent de visionner des évènements en local ou à distance (sur l’application Verisure). Certaines images peuvent être enregistrées, sous forme de photos ou vidéos avec une durée limitée.

Votre outils de vidéosurveillance peut être installée dans des espaces privés (tel que votre domicile) ou un local professionnel non ouvert au public (bureaux, lieux de stockage).

La vidéosurveillance vous impose de traiter vous-mêmes les éventuelles alertes de votre système d’alarme. Cela est possible depuis les applications mobiles de Verisure ou d’une autre marque spécialisée.


Télésurveillance

La télésurveillance offre une surveillance 24 heures sur 24 et jours sur 7, depuis un centre de contrôle à distance. C’est sa principale différence avec la vidéosurveillance.

Elle offre une détection permanente et une réactivité immédiate en cas d’intrusion.

verisure telesurveillance


Verisure est-il le meilleur système de télésurveillance ?

Un système fiable et reconnu

Nous l’avons vu, il existe de multiples critères à prendre en compte avant de souscrire. Le mieux est de les prioriser. C’est ce que nous avons fait avant de choisir Verisure.

Avant de comparer les différents systèmes (voir l’article dédié), il faut dire que la télésurveillance Verisure présente de nombreux atouts :

  • Complet : composé d’une grade variété de capteurs, votre système alerte de tous types d’intrusion.

  • Fiable : souvent présenté comme le plus fiable du marché, le système télésurveillance Verisure a fait ses preuves dans des centaines de milliers de logements, partout dans le monde.

  • Efficace : le centre de contrôle de Verisure peut agir, jours et nuits, en cas d’alerte.

  • Autonome : votre système Verisure n’a besoin ni d’Internet ni d’électricité (pendant plusieurs heures) pour fonctionner. Les agents de contrôle peuvent surveiller la zone en 24/7 et agissent – selon eux – en moins de 10 secondes.

  • Dissuasif : en cas d’alerte, que vous soyez chez vous ou non, Verisure peut interagir avec un cambrioleur pour l’avertir que la police a déjà été prévenue et qu’il doit partir.

Info + : il m’est arrivé d’être appelé par Verisure durant un déplacement. L’alarme s’était déclenchée et, après vérification, les agents Verisure avaient vu qu’il s’agissait d’une araignée qui passait sur le capteur. Ils m’ont donc prévenu pour me rassurer !

Agir sur les cambrioleurs en attendant les secours : le brouillard anti-cambriolage !

Verisure propose quelques options surprenantes. Parmi celles-ci : le BAC.

Le Brouillard Anti-Cambriolage, couplé à votre système, permet de bloquer les intrus en attendant l’intervention de la police.

En cas d’intrusion, les agents de télésurveillance Verisure peuvent déclencher à distance ce générateur de fumée. À l’instar d’un brouillard épais, la visibilité est immédiatement et considérablement réduite. L’opacité est totale en 60 secondes dans votre pièce (si > à 30m2).


Verisure fonctionne-t-il en cas d’absence d’Internet ou de tentatives de brouillage ?

Afin de recevoir toutes les alertes, Verisure utilise des moyens de télétransmissions multiples en 4G (GPRS, GSM et SMS), ainsi qu’un canal de secours. L’abonnement comprend ainsi une SIM pour votre centrale et votre installation Verisure est connectée à la télésurveillance quelles que soient les circonstances !


La définition même de la télésurveillance

Selon nous, Verisure est sans doute le meilleur système de télésurveillance du marché.

C’est assurément la raison principale de leur succès.

Verisure protège vos proches autant que votre logement : idéal pour les séniors et les familles !

Nous l’avons vu dans cet article : Verisure est un système fiable pour protéger votre logement des intrusions et même des incendies.

L’option + : une option avait retenu particulièrement mon attention : le bouton SOS. Votre centrale et votre application disposent d’un bouton vous permettant d’appeler les secours. Il vous permet d’un simple clic de joindre – à tout instant de la journée et de la nuit – un agent Verisure.

En cas de malaise ou de chutes, l’agent pourra ainsi :

  • Établir une communication avec la personne, ce qui vous offrira beaucoup de tranquillité

  • Rassurer puis évaluer la gravité de la situation, comme s’il était à côté.

  • Appeler les secours et vous venir ainsi en aide, rapidement.

Pour être toujours plus rapide face à ce type de situations, Verisure dispose déjà de votre nom et de votre adresse. Il pourra apporter les informations nécessaires aux secours, qui pourront intervenir plus rapidement.

Le système Verisure est-il simple ?

Comment ça marche ?

Verisure vous propose des offres selon vos besoins.

  • Choix du matériel selon vos besoins et les spécificités de votre logement
  • Installation par un expert qui teste le bon fonctionnement et vous forme
  • Accès aux différents services proposés : télésurveillance, maintenance, etc.

Une fois que tout ceci est réalisé, le système Verisure est un jeu d’enfant !

 

Quels sont les avantages d’une alarme sans fil ?

L’alarme sans fils présente 3 atouts principaux :

  • Facilité d’installation
  • Flexibilité
  • Connexion à distance

Que vous soyez dans une maison ou un appartement, le système sans fil vous permet d’installer tous les composants sans faire de travaux. Ainsi, vous pourrez choisir précisément ce que vous souhaitez installer et où.

 

Chez Verisure tout est simple, surtout l’utilisation du système

Cela est assez marquant lorsqu’on utilise les produits Verisure. C’est simple.

  • L’application Myverisure est ergonomique et la prise en main ultra intuitive. Vous pouvez activer l’alarme en un clic. Il existe un mode jour (lorsque vous êtes en télétravail par exemple), un mode nuit et un mode total (lorsque vous partez)

 

application verisure

 

  • Les badges : en plus de l’application, Verisure vous offre un jeu de badges design. Ainsi, chaque habitant aura son propre badge et pourra choisir sa couleur.

  • Le service client : joignable par téléphone, nous avons toujours quelqu’un pour nous aider si besoin.
  • Un système évolutif : vous pourrez compléter à tout moment votre système en achetant des éléments à l’unité. Si vous vous rendez compte d’un autre besoin à l’usage, si vous faîtes des travaux… Votre système évolue avec vous !

 

Verisure est aussi simple à installer

Pour protéger son habitation avec Verisure, 3 étapes suffisent :

  • Demander un devis
  • Un expert sécurité Verisure vient à votre domicile. Ainsi, il étudie les spécificités du logement et vos contraintes (mode de vie, budget). Il vous remet un devis détaillé en main propre pour une protection optimale et personnalisée.
  • Verisure installe et paramètre le matériel puis teste la liaison avec le centre de télésurveillance. Enfin, il vous forme à l’utilisation de votre nouveau système !

On ne peut donc pas installer soi-même une alarme Verisure, seules les équipes Verisure peuvent le faire. Ceci est aussi un gage de qualité car votre système est installé (et facturé !) à partir du moment où l’expert a testé son bon fonctionnement… !

Quel est le prix d’une alarme Verisure ?

Les prix dépendent de l’offre que vous choisirez ! Ils sont assez raisonnables au regard du niveau de service.

En synthèse, voici les prix :

  • Matériel : entre 300 et 500€
  • Installation : autour de 300€
  • Abonnement : 

    • Pour un appartement, comptez autour de 35€ TTC par mois
    • Pour une maison, l’abonnement sera plus proche des 45-50€ TTC par mois, en fonction des détecteurs que vous choisirez.


Est-ce que l’alarme Verisure fonctionne sans abonnement ?

Oui, vous pouvez profiter de la qualité du matériel Verisure à moindre coût. Bien entendu, les fonctionnalités et services seront réduits.

Concrètement, votre alarme sera installée et fonctionnelle. La sirène pourra aussi se déclencher et prévenir vos voisins !

Toutefois, vous perdez l’avantage de la télésurveillance (gestion des alertes par un centre de contrôle en 24/7) et vous devrez faire de l’autosurveillance. C’est-à-dire que vous gèrerez vous-même la gestion des alertes, la vérification de la présence d’un intrus chez vous, et d’alertes de la police.

Le coût peut varier et sera de quelques centaines d’euros au total. Il y a régulièrement des remises sur l’achat des composants et le coût de l’installation. Et vous pourrez souscrire plus tard à un abonnement pour accéder aux services de télésurveillance.

Notre choix : l’abonnement Verisure

Bien entendu, bénéficier d’un contrôle de jour comme de nuit se révèlera plus cher. C’est clairement la solution la plus efficace pour protéger votre habitation et vos proches

Afin d’utiliser l’application et l’ensemble des services, vous devrez payer un abonnement.

Celui-ci diffère selon le nombre de composants que vous choisirez. Au-delà des caméras et détecteurs de mouvements, par exemple, souhaitez-vous bénéficier des détecteurs d’ouverture et de vibrations sur les portes et fenêtres ?

Plus votre logement est grand, et le nombre de points d’accès est important, plus votre abonnement sera élevé.

 

Pourquoi choisir Verisure ?

Verisure est une solution haut de gamme et vous offrira les garanties pour protéger votre habitation.

Concrètement, je vous conseille vivement cette solution si vous avez la possibilité d’y consacrer une quarantaine d’euros par mois.

  • Vous serez plus serein : installé par un expert, et sans faire de travaux, vous aurez la certitude que ce système sans fil sera optimisé pour votre logement.
  • La télésurveillance Verisure vous permet de protéger votre maison ou appartement 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Un agent de contrôle interviendra en moins de 10 secondes.
  • Le système Verisure est personnalisable et évolutif. Vous pourrez toujours faire évoluer votre abonnement en fonction de votre budget et envies.
  • Verisure est réputé : il s’agit du leader en Europe avec plus de 650 000 clients.

Nos bons plans